Terre de Jeux 2024

L’esprit sportif creusotin reconnu 

 

Les Jeux Olympiques 2024 seront célébrés à Paris avec une grande priorité affichée : insuffler plus de sport dans le quotidien des Français. 

Pour que la fête soit totale et l’esprit des jeux porté partout en France, Paris 2024 a lancé un label totalement inédit dans l’histoire des Jeux : « Terre de Jeux 2024 », délivré par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques. Grâce à ce label, les territoires pourront construire, vivre et partager l’aventure olympique et paralympique. 

Mercredi 20 novembre, à l’occasion du Congrès des Maires, la liste des 500 premières communes et intercommunalités labellisées "Terre de Jeux 2024 " a été dévoilée. Le Creusot figure parmi celles-ci. Une décision que la Ville reçoit avec satisfaction et enthousiasme. 

Cette reconnaissance fait notamment suite à la venue de Tony Estanguet, président de Paris 2024, le 14 novembre dernier au cours de laquelle, acteurs locaux, forces vives et étudiants ont démontré l’esprit sportif et les atouts du Creusot. 

Pour les collectivités, devenir « Terre de jeux 2024 » signifie célébrer les Jeux dans leur territoire, promouvoir le sport auprès des habitants, favoriser l’accès du plus grand nombre aux Jeux Olympiques tout en veillant au respect de l’environnement dans l’organisation des festivités. Des valeurs d’égalité, de partage, de vivre-ensemble, d’écologie en accord avec celles que porte Le Creusot depuis des années.

Ce label donne aussi la possibilité aux collectivités d’être Centre de Préparation aux Jeux et d’accueillir des délégations étrangères dans ses infrastructures. Une opportunité dont Le Creusot va se saisir pour aller encore plus loin dans l’esprit des jeux.