Fête de la musique


Vendredi 21 juin -


La Fête de la Musique se déroulera vendredi 21 juin sur le parcours habituel de la place Bozu à la rue Leclerc en passant par le château de la Verrerie. Cette année sera marquée par la mise en lumière des façades du château de la Verrerie. Pour cela, une animation poétique, visuelle et sonore, "Le Chant des Coquelicots", sera proposée à la tombée de la nuit, les 20 et 21 juin. Installés dans la cour du château, 120 coquelicots géants se révèleront sensibles à la musique jouée par deux musiciens, mais également sensibles à l'énergie, à la vibration que vous, spectateurs, déploierez, entre respirations et battements de cœur.

Les commerçants et bars de la rue Jaurès, de la rue Leclerc, l’association Commerces en Cœur… proposeront différentes animations. Des associations locales de musique et de chant, ainsi que le Conservatoire de musique et de danse seront de la partie. Musicalium installera sa scène musicale vers les cafetiers de la place Schneider. Et pour créer du lien entre tout ça, des fanfares déambuleront.  
Le programme complet est disponible dans les commerces et lieux publics de la CUCM, ainsi que sur www.le-creusot.fr et page facebook "villeducreusot'.

Téléchargez le programme