Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


Le Pôle social se réorganise pendant le confinement  pour répondre au mieux à vos attentes, durant cette période difficile.

 

- L’hirondelle, épicerie solidaire : 

Elle propose la distribution de colis aux bénéficiaires inscrits à l’épicerie. Attention, elle n'est pas ouverte aux communes extérieures.

Distributions uniquement sur rendez-vous afin qu’un seul bénéficiaire soit présent à la fois. Les rendez-vous se déroulent du lundi au vendredi de 15h à 17h. La prise de rendez-vous se fait entre 9h et 12h au 03 85 77 58 20 ou 03 85 77 59 09.

Les colis sont préparés par les bénévoles et donnés gratuitement. Ils comportent principalement des produits provenant de dons des grandes surfaces du bassin (Grand Frais, Intermarché, Géant Casino, laiterie Girard) et de la Banque alimentaire.

Une attention toute particulière est portée au respect des gestes barrières lors de la préparation et distribution des colis.

Si des personnes ont des difficultés de déplacement (personnes âgées et/ou avec des problèmes de santé, familles monoparentales avec des enfants en bas âge…), les élus ou du personnel municipal peuvent livrer les colis au domicile.

Les personnes qui résident au Creusot non inscrites à l’épicerie et rencontrant des difficultés peuvent s’adresser au C.C.A.S.

 - Le CCAS : 

Mise en place un point d’accueil physique au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ouvert les lundis, mercredis, vendredis de 9h à 12h.

Contact : 06 83 81 49 43.

- Autres services du Pôle social (services médiation, séniors) :

Les agents du pôle social sont joignables 7j sur 7 pour répondre à toutes vos difficultés et/ou préoccupations.

Contact : 06 82 55 74 61.

L’escale, centre social virtuel

Le centre social l’Escale et la Maison des parents gardent le lien avec vous grâce à la page facebook de la Ville du Creusot (https://www.facebook.com/villeducreusot/).

Chaque jour, vous trouverez  des idées d’activités (manuelles, découvertes culturelles, cuisine…).