Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


OCTOBRE ROSE

 

2020 marquera la 28ème édition d’Octobre Rose. Au Creusot, services municipaux, associations et commerçants se mobilisent pour cette grande cause. 

Rejoignez-les !  

Le cancer du sein touche chaque année 59 000 femmes en France. Même si la médecine a fait d’énormes progrès, le cancer du sein reste la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Avec Octobre Rose, partout dans le monde, s’organisent des actions pour soutenir la recherche et sensibiliser le grand public au dépistage précoce du cancer du sein.

Pour faire passer le message au plus grand nombre, les agents municipaux d’accueil arboreront le symbole de ce mois de soutien, le ruban rose. 

Les commerçants décoreront quant à eux leurs vitrines aux couleurs de cette campagne. L’esplanade Simone Veil se teintera également de rose. 

Le Lions Club organisera sa traditionnelle vente de roses. Celle-ci se déroulera vendredi 2 et samedi 3 octobre à l’entrée des grandes surfaces participantes. L’intégralité des bénéfices sera reversée au profit de l’association “Ruban Rose”, anciennement “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”. A noter que cette initiative s’effecture grâce au soutien du fleuriste Chlorophyl.

Trois temps forts viendront ponctuer ce mois d’octobre

Vendredi 9 octobre à 19h - Soirée en “rose” à L’Escale : un dîner spectacle avec dress code “rose” organisé par le Centre social l’Escale. Inscriptions au 03 85 77 58 20.

Dimanche 18 octobre à 9h45 : La Creusotine dans le parc de la Verrerie, (marche uniquement cette année) , organisée par l’EALC. En 2019, elle a compté plus de 1300 inscrits. Cette année, soyons encore plus nombreux ! 

Dimanche 25 octobre à 14h30 - Zumba rose géante à la Halle des sports. Sur inscription auprès de l’association Zumba Acaps au  06 22 15 28 89.