Premiers travaux préalables à la construction d’un nouveau pont avenue François Mitterrand au Creusot

 

Préalablement à la mise en place de déviations pendant la fermeture du pont, il est nécessaire de démolir le rond-point situé au carrefour de l’avenue François Mitterrand, de l’avenue de l’Europe et de l’allée Jean Perrin. Les principales perturbations de la circulation auront lieu entre le 23 août et le 1er septembre. + d'infos au 0800 216 316

 Afin d’anticiper les travaux de démolition du pont de l’avenue François Mitterrand au Creusot et sa reconstruction, il est nécessaire de supprimer le rond-point situé au carrefour de l’avenue François Mitterrand, de l’avenue de l’Europe et de l’allée Jean Perrin. La suppression de ce rond-point est en effet nécessaire car le chantier du pont, qui démarrera à la mi-novembre, empiètera sur les espaces de circulation du rond-point. Le chantier du pont devrait s’achever fin 2018.

 

Travaux de démolition du rond-point avenue François Mitterrand

Du mercredi 23 août au vendredi 8 septembre - Les travaux de suppression de ce rond-point perturberont la circulation du mercredi 23 août au vendredi 8 septembre inclus. Elle restera possible avenue François Mitterrand ; des feux de chantier tricolores seront installés pour gérer la circulation en alternat.

Il ne sera en revanche plus possible d’emprunter l’avenue de l’Europe depuis ce rond-point. L’avenue de l’Europe restera accessible depuis le rond-point où est situé le restaurant McDonald's et il sera possible d’aller jusqu’à la gare SNCF.

L’allée Jean Perrin ne sera plus accessible dans sa partie comprise entre le rond-point de l’avenue François Mitterrand et le Centre des finances publiques. Elle restera accessible depuis le rond-point où est situé le restaurant McDonald's. Le parking du centre commercial de l’Arche restera lui aussi accessible depuis ce rond-point.

Dans la mesure du possible, l’objectif est de minimiser les perturbations pour la rentrée scolaire du lundi 4 septembre.

Rue Foch - Entre le mercredi 23 août et le vendredi 8 septembre - Entre le mercredi 23 août et le vendredi 8 septembre, une partie de la rue Foch, à proximité de la place Charles de Gaulle, sera coupée à la circulation uniquement dans le sens place Charles de Gaulle – angle avec la rue de Verdun. Cette interruption de la circulation durera au maximum deux jours et permettra d’effectuer des travaux de raccordement téléphonique. Une déviation sera mise en place par la rue des Martyrs de la Libération et la rue de l’Yser.

 Déplacement de la passerelle piétonne- Du lundi 28 août à fin septembre - Afin de maintenir la circulation piétonne pendant les travaux sur le pont, la passerelle piétonne sera déplacée de l’autre côté du pont, à l’opposé de la gare SNCF. Elle sera prolongée à ses deux extrémités, vers l’allée Jean Perrin et vers la place Charles de Gaulle. Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite et un éclairage sera installé. Les gaines pour les réseaux (fibre optique, téléphone, éclairage…) seront également déplacées. Ces travaux seront réalisés du lundi 28 août à fin septembre. Pendant cette période, les piétons pourront continuer d’emprunter le trottoir du pont pour relier le secteur du Cœur de ville et la place Charles de Gaulle.

 Fermeture du pont avenue François Mitterrand - Les travaux de démolition du pont avenue François Mitterrand devraient commencer à la mi-novembre. L’avenue François Mitterrand, l’avenue de l’Europe et l’allée Jean Perrin resteront accessibles. La circulation sera régulée par des feux tricolores. Des déviations seront mises en place pour relier le Cœur de ville à la place du Général de Gaulle.

 

Les déviations

A compter du lundi 30 octobre - La circulation des bus de transport urbain (MonRézo), des véhicules de transport scolaire et des poids lourds (plus de 3,5 tonnes) sera déviée.

A compter de la mi-novembre - La circulation des véhicules légers (voitures, véhicules de moins de 3,5 tonnes) sera déviée.

Suppression de l’arrêt Gare - L’arrêt situé à la gare SNCF (bus Buscéphale, bus de transport urbain, transport scolaire) sera déplacé à l’arrêt de l’Arche.

Déviation pour les véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) et les bus de transport urbain (MonRézo) - Depuis le rond-point de l’avenue François Mitterrand, pour rejoindre la place du Général de Gaulle, il faudra emprunter l’avenue de l’Europe, une rue traversant l’espace Mach 2, la rue Chaptal et la rue Mamby.

Déviation pour les poids lourds (plus de 3,5 tonnes) et les véhicules de transport scolaire - Depuis la rue Jean Jaurès, pour rejoindre la place du Général de Gaulle, il faudra emprunter une partie de l’avenue de l’Europe, la rue de la Fonderie, la rue de Longwy, la rue Chaptal et la rue Mamby.

Plus d'infos au 0800 216 316