Symphonie des soupes 2017

                 

12°édition de la Symphonie des Soupes : Deux rendez-vous en un !

Dimanche 8 octobre - A partir de 11h30 - Sur le parvis de la Nef

La Symphonie des Soupes est une manifestation qui rassemble tous les habitants et participants autour d’un thème fédérateur : la soupe, un plat universel que l’on retrouve dans toutes les cultures et qui se décline en une multitude de recettes !

Depuis douze ans et en partenariat avec la Ville, les habitants, les associations collaborent chaque année efficacement pour faire de la Symphonie des soupes une réussite !

Chacun est invité à apporter sa soupe préférée (quelle que soit la quantité) pour la partager collectivement.

Au programme : un clown et ses époustouflantes sculptures sur ballon, une “fanfarrosoir” composée d’une quinzaine de musiciens, un jongleur, des démonstrations de hip-hop, etc.

Ayant pour même objectif la découverte de nouvelles saveurs, le collectif a souhaité, pour cette 12°édition, s’associer à l’association du Cabas Bio (promotion de produits biologiques) pour organiser son traditionnel marché. Une quarantaine d’exposants présents de 10h à 19h vous feront déguster des produits du terroir (fromage, viande, miel, fruits et légumes, etc.). Des artisans locaux (fabriquant de jouets en bois, poterie) et des différentes associations en lien avec l’environnement et le bien-être seront également présents !

Inscriptions au concours de la meilleure soupe ouverte jusqu’au 29 septembre !