Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


Vélo à assistance électrique : faites votre demande d'aide financière !

Dans le cadre de ses actions développement durable et afin d'encourager les Creusotins à pratiquer le vélo, la Ville du Creusot propose une aide financière pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique (VAE). Un coup de pouce pour le porte-monnaie et les mollets !

Compte tenu de la topographie de la ville, ainsi que du coût relativement élevé d'un vélo à assistance électrique, la Ville du Creusot met en place un dispositif de subvention pour l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf pour les particuliers domiciliés au Creusot selon les principes suivants :
> à hauteur de 50% du prix du vélo,
> dans la limite de 300 euros,
> VAE conforme aux normes en vigueur et n'utilisant pas de batterie au plomb,
> acheté dans un commerce du Creusot.

Les demandes de subvention seront réceptionnées, étudiées et accordées sur dossier à télécharger ici. Renvoyez le formulaire dûment rempli, daté et signé, accompagné des pièces obligatoires : facture acquittée nominative et certificat d’homologation du vélo + un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité, de téléphone, taxe d'habitation...) + une pièce d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire…) + un relevé d'identité bancaire (RIB) au nom du bénéficiaire.

Ces demandes seront traitées par ordre d'arrivée, jusqu'à épuisement des crédits ouverts au budget de l'année en cours réservés à cette opération (soit 5.000 euros pour 2018), dans la limite d'une participation par foyer et par période de 5 ans.

Il est à noter que les principaux vendeurs de vélo à assistance électrique du Creusot sont partenaires et peuvent proposer un soutien supplémentaire à l'acquisition de votre VAE.

Contact : service développement durable – 03 85 77 59 06 – cecile.haffner@ville-lecreusot.fr