Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


Piscine du Parc
Modalités d'entrée aux espaces extérieurs de la piscine durant cet été 2018.

 

Comme annoncé en juin dernier et ce afin que les Creusotins puissent profiter d'un espace de baignade, de détente et de jeux durant la période estivale, la Ville du Creusot ouvre l'ensemble des espaces extérieurs (bassins, plage minérale, plongeoir, jeux d'eau, espaces verts, terrains de sport) de la piscine du Parc :

                                                                   dès samedi 7 juillet
                                                                       de 12h à 20h
                                                        et gratuitement durant tout l'été

L'entrée, comme l'indique la signalétique en place, s'effectue du côté du bâtiment des agents techniques du parc de la Verrerie et selon les modalités suivantes :
- Du lundi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.
- Présentation obligatoire d'une pièce d'identité qui est conservée durant le temps de présence au sein de l'équipement et rendue à la sortie. Attention, l'accès à la piscine n'est pas permis en cas de non présentation d'une pièce d'identité.
- Contrôle visuel de tout type de bagage (sac à main, à dos, bananes et autres contenants) avant l'entrée par un agent de sécurité.
- Bouteilles en verre, objets tranchants ou contondants sont interdits.
- Les chiens sont interdits
- La vente ou la consommation de drogue sont interdits
- Le flux est régulé par l'agent de sécurité qui laisse passer les usagers un par un (sauf si accompagné d'un enfant).
- L'ensemble du site est mis sous vidéosurveillance de jour comme de nuit et l'affichage règlementaire posé dans ce sens.
- Toute sortie est définitive.

Gratuité ne signifie pas absence de règles ! Le règlement intérieur s'applique de la même manière et sera rappelé et affiché à l'entrée. L'équipe de MNS et de saisonniers surveille les bassins et veille à ce que ce règlement soit respecté. Ainsi qu'une équipe de modérateurs et agents de sécurité présente en permanence. Et ce pour garantir le meilleur accueil au public.

Le passage à la douche est obligatoire. Pour ce faire, des modules provisoires sont installés tout de suite à droite après l'entrée. Les toilettes se trouvent également à cet emplacement. En revanche, étant donné qu'il n'y a pas de vestiaires, pensez à vous organiser comme si vous alliez au lac. Pour les personnes à mobilité réduite, l'accès à des sanitaires adaptés est prévu ; faites-vous connaître à l'accueil.

Les boules à vague ne seront pas mises en route par mesure de sécurité.

Les espaces extérieurs de la piscine et le bâtiment toujours en cours de travaux sont complètement dissociés et sécurisés. Il est formellement interdit de pénétrer d'une manière ou d'une autre sur le site en chantier. Il n'y aura aucune proposition de restauration et vente de boisson, le chalet étant dans l'emprise du chantier.

Pour se garer, le stationnement se fera exclusivement le long de la promenade du Midi.

La Ville du Creusot ne pourra être tenue pour responsable en cas de vol, alors prenez quelques précautions, notamment en n'emportant pas d'objets de valeur et en ne laissant pas vos affaires sans surveillance. Notez que les groupes (associations, centres de loisirs, services jeunesse…) ne sont pas acceptés.

Téléchargez les pièces justificatives d'identité en cliquant ICI