Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


La ville du Creusot se lance sur CITYKOMI®, l’application mobile

Le développement numérique est un enjeu d’avenir et une priorité pour la municipalité, tout comme sa volonté de proposer de manière régulière des innovations en ce sens aux habitants !

Citykomi, qu’est-ce que c’est ?

Citykomi c’est « le panneau lumineux » dans la poche : une application pour avertir en temps réel les usagers :

Les Creusotins auront accès aux évènements organisés par la ville, les alertes travaux, inci-dents techniques, mais aussi des informations spécifiques pour les jeunes, tout comme un flux dédié aux familles. Ainsi chacun peut choisir les informations qui l’intéressent et se tenir au courant des actualités qui le concernent.

Simplicité et rapidité pour des informations ciblées selon les usagers

Le fonctionnement est simple, l’usager télécharge gratuitement l’application sur son appareil mobile (Android ou IOS) puis choisit de s’abonner aux contenus de la Ville du Creusot, il sélec-tionne le ou les flux d’informations auquel il souhaite s’abonner et reçoit directement les notifi-cations sur son appareil mobile. Sans publicité, ni engagement.

A ce jour, 4 flux sont disponibles

- Alertes Infos Travaux : informations relatives aux interventions en cours, situations exceptionnelles, maintenance, etc.

- Les jeunes au Creusot : informations relatives aux animations jeunesse, à la vie de l’espace ados, aux activités pendant les vacances, etc.

- Enfance – Familles : informations relatives aux familles et aux enfants de 0 à 12 ans : petite enfance, éducation, restauration, périscolaire, centre de loisirs, etc.

- Vie locale, Culture et Sports : toutes les informations relatives aux animations, évène-ments et rendez-vous incontournables proposés aux habitants par la Ville.

L’application est disponible sur Google play et App store en téléchargement gratuit. Une fois installée, il suffit, soit de taper « Le Creusot » dans le moteur de recherche ou de flasher direc-tement le QRcode et ensuite de s’abonner à un ou plusieurs flux. Les abonnés recevront les notifications en temps réel.

Un lien direct entre la Ville et les usagers dans le respect de la protection des données

- Pas de collecte des données, ni de publicité intempestive

- Pas d’inscription préalable, ni d’engagement

- Des thèmes précis en cohérence avec l’offre riche et variée de la Ville

- Des notifications mesurées, un message clair et des informations synthétisées

En continuité avec le projet de dématérialisation des services, de proximité et de simplicité entre la Ville et ses usagers.