La rénovation de la piscine du Parc se précise


Depuis juin 2014, un comité de pilotage composé de techniciens et d’élus travaille sur ce projet phare de mandat. Après avoir dressé un état des lieux de l’existant pour identifier les points forts et points faibles de notre piscine, il a pu déterminer les grandes orientations du projet. Il s’agit d’une part de rénover le bâtiment pour gagner en confort et modernité, et d’autre part de proposer de nouvelles activités notamment autour du bien-être.

Au cours de l’été 2015, un concours restreint de maîtrise d’oeuvre a été lancé en vue de sélectionner un architecte. Sur les 20 candidats, trois équipes ont été retenues pour présenter leurs esquisses. Un jury de concours réuni le 19 février dernier a choisi à l’unanimité le cabinet “Octant architecture”.
Celui-ci propose un projet ambitieux et moderne qui assure une meilleure intégration de la piscine dans son environnement et en particulier le parc de la Verrerie.

La toiture sera totalement refaite et devrait avoir une forme de vague lui conférant une signature architecturale forte. Dès son entrée, la piscine gagnera en modernité avec un hall d’accueil plus aéré qui se prolongera en un coin de convivialité. L’administration sera installée sur une mezzanine à l’étage. Un nouvel espace forme avec un bassin dédié verra le jour ainsi qu’un espace spécifique pour les jeunes enfants près du petit bassin intérieur.

Ces importants travaux seront lancés début 2017 pour une durée d’un an.

Suivez les différentes étapes des travaux en cliquant sur le lien :

 

https://www.facebook.com/pg/villeducreusot/photos/?tab=album&album_id=1448868228561931