De la maternelle à la fac...


t_14292_College_centre_.jpgUne chance : avoir le choix de pouvoir faire toutes ses études au Creusot et dans des conditions plus qu'idéales !

Dans une ville en mutation comme Le Creusot, l'éducation des enfants et des jeunes constitue, peut-être encore plus qu'ailleurs, un enjeu majeur. Offrir à tous un accès égal à l'éducation, au savoir, à la culture, au sport et aux loisirs est la garantie d'une réelle égalité des chances. Et pour cela, il convient parfois de faire plus pour ceux qui ont moins ou qui rencontrent des difficultés d'ordre social, familial ou culturel.

La Ville du Creusot mobilise des moyens importants pour créer les meilleures conditions possibles à la réussite scolaire dans ses écoles maternelles et élémentaires. L'effort tout particulier qu'elle a notamment consenti pour équiper toutes les classes en informatique ou l'action assez exemplaire qui est mené en matière d'accompagnement à la scolarité vont bien au-delà de ses obligations légales. Elles témoignent de l'intérêt qui est porté à la réussite des enfants et à leur épanouissement personnel.