Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


Course de tracles 2018

 

Course de Tracles 2018 : rendez-vous le 30 septembre 2018

Pour préparer le grand évènement qui aura lieu à la rentrée prochaine, n’attendez plus ! Venez participer à l’organisation de la Course en tant que bénévole ! Besoin d’un conseil pour commencer à « plancher » sur votre tracle ? Les services de la ville sont à votre disposition !

2017 : Une édition remarquée

En 2017, année de renouvellement de la célèbre Course de Tracles, ce sont près de 3000 spectateurs qui sont venus encourager les 34 concurrents dans leurs 22 bolides customisés ! Du début à la fin, un après-midi qui a séduit par ses performances sportives, mais surtout sa convivialité et sa bonne humeur !

2018 : Dans les starting-blocks !

Devant cette véritable adhésion des petits comme des grands, la Ville du Creusot renouvelle l’évènement, avec une nouvelle édition le 30 septembre 2018, de 14h à 17h !

En détail :

• La course est ouverte à tous les particuliers, à partir de 8 ans (en 2017, l’âge limite était de 11 ans)

• Les enfants âgés de 8 à 13 ans doivent accompagnés d’un adulte, ou concourir en biplace

• Au-delà de 13 ans, biplace et monoplace sont autorisés

• Deux nouveaux prix :

- La meilleure descente contre la montre pour l’équipage biplace avec un enfant de moins de 13 ans. 

- Le vote du public sur l’originalité du véhicule et du déguisement des concurrents.

Bien entendu, le prix de la meilleure descente contre la montre en individuel pour les moins de 18 ans et pour les 18 ans et +, resteront toujours d’actualité. Le parcours reste lui, inchangé.

Favoriser les comportements

Outre l’aspect festif, d’échanges et de rencontres, il sera également question d’axer cette opération sur un volet Prévention et Sécurité. Des partenaires locaux sont d’ores et déjà sollicités pour participer à la mise en place de la manifestation.

Bénévoles et constructeurs en herbe, nous vous attendons !

La Ville du Creusot est à la recherche de bénévoles pour participer à la préparation logistique de cet évènement. Pour les informations administratives merci de vous adresser au service jeunesse au 03 85 77 58 92 ou par mail : hanicka.andres@ville-lecreusot.fr

Pour ceux qui souhaiteraient participer et/ou construire leur propre engin, vous pouvez contacter l’atelier mécanique au 06 72 73 99 40 (responsable : Bernard Lamalle) pour des conseils techniques sur votre futur tracle, tout comme les conditions de sécurité.