Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !

Carnaval : en route pour la 3°édition

Pour la 3°année consécutive, le carnaval se déroulera au Creusot. Venez faire la fête déguisés le :

Samedi 16 mars
A partir de 16h

Depuis sa mise en place en 2017, la Ville du Creusot souhaite offrir un moment d’échanges et de convivialité à la population au travers d’une activité collaboratrice.

Pour l’occasion une déambulation en fanfare est prévue dans les rues commerçantes du Creusot.
Le départ du cortège est fixé à 16h devant l’école Camille Claudel. Il empruntera la rue Maréchal Foch et l’esplanade Simone Veil pour rejoindre le cœur de ville où un grand bal costumé clôturera cet après-midi festif à L’ALTO jusqu’à 18h30.

Organisé en partenariat avec différentes associations de la Ville, plusieurs seront présentes le jour J à bord de leur O.R.N.I (objet roulant non identifié) comme C’Ma Passion ou le club de Country 71. Les enfants de l’ALSH et des différentes écoles participeront également au défilé.

Notons que les conseils d’habitants, les conseils citoyens et les amicales de classes se sont mobilisés afin que cet évènement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Attention ! Des dispositions concernant la sécurité et la circulation seront mises en place. La circulation des véhicules sera interdite dans les deux sens rue Maréchal Foch (à partir de 15h45 jusqu’à la fin du cortège), place Charles de Gaulle (à partir de 16h10/16h20 jusqu’à la fin du cortège), avenue et espace François Mitterrand ( à partir de 16h20/16h30 jusqu’à la fin du cortège).

Par conséquent et pendant la durée de ces animations, les usagers seront déviés par les voies adjacentes.

Retrouvez l’intégralité de l’arrêté sur le http://www.le-creusot.fr/arrete-portant-reglementation-provisoire-de-la-circulation-et-du-stationnement-

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le Centre social l’Escale au 03 85 77 58 54.