Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


Boutique à l’essai : une première réussite

La première boutique à l'essai « Fab’ric ton style » vole de ses propres ailes après une année d'activité concluante.

Après avoir adhéré à la Fédération des boutiques à l’essai, la Ville du Creusot a implanté ce dispositif sur ses terres. Fin avril 2017, la première boutique à l’essai tenue par Fabien Perrin, « Fab’ric ton style », était inaugurée au 24 rue Maréchal Foch.

Grâce à ce dispositif innovant, la majorité municipale a montré sa détermination à agir pour favoriser l’attractivité de la ville, impulser une nouvelle dynamique forte et réunir toutes les conditions de réussite à l’implantation de nouveaux acteurs économiques.

Rappel du principe : occuper une boutique vacante en centre-ville tout en facilitant le parcours de la création d’entreprise d’un porteur de projet, grâce notamment à des partenariats établis avec des professionnels de la création d’entreprise.

Rappel des objectifs :

- Faciliter l’arrivée de nouveaux commerçants en réduisant les freins à leur installation.

- Répondre aux attentes des créateurs d’entreprises en testant leur idée au bon emplacement et à moindre risque.

- Fédérer différents acteurs et dynamiser le commerce local.

La première boutique : Pour concrétiser cette initiative, la Ville du Creusot a loué, dans des conditions attractives, un local d’environ 60 m2 situé au 24 rue Maréchal Foch. Suite à un appel à candidature, c’est le projet de Fabien Perrin qui a été retenu pour l’ouverture de ce magasin. Après une année de test, Fabien Perrin a souhaité transformer l’essai et pérenniser sa boutique de prêt-à-porter masculin. En effet, la tenue de sa boutique, la gamme de produits qu’il a constituée, la présentation témoignent pleinement de sa capacité de commerçant. Son offre est judicieusement choisie et d’un très bon rapport qualité/prix.

Une seconde boutique : La Ville du Creusot souhaite mettre en place une seconde boutique à l’essai et recherche un emplacement adéquat. Contact : service développement-urbanisme au 03 85 77 59 10 / pascal.gilot@ville-lecreusot.fr.