Le Creusot

Le site officiel de la ville de toutes les énergies !


Le concept de "boutique à l'essai" arrive au Creusot

Boutique à l'essaiLors du Conseil municipal du 29 mars dernier, la Ville a décidé d’adhérer au concept “Ma boutique à l'essai”. Explications.

Lancé à Noyon en 2013, le concept de Boutique à l’essai ne cesse de séduire. Le principe est simple : un porteur de projet peut tester pendant six mois son idée de commerce dans un local loué à la Ville, dans des conditions attractives. Le commerçant est scrupuleusement choisi par un comité composé d’experts (banquiers, assureurs, comptables, Boutique de gestion, Chambre de commerce et d’industrie…) qui l’accompagnent à chaque étape du projet.

Souhaitant lutter contre la vacance commerciale, la Ville du Creusot a décidé de se lancer dans la démarche et d’adhérer à la Fédération des Boutiques à l’essai afin de profiter des retours d’expériences des commerçants et des collectivités ayant franchi le pas.
Les associations de commerçants locaux sont également partie prenante du projet dont elles attendent beaucoup. Certains de leurs membres feront d’ailleurs partie du comité chargé de retenir le candidat.

Contact : service développement , 03 85 77 59 10 - www.maboutiquealessai.fr