Communiqué du 20 septembre 2017 : Des ateliers urbains au Creusot

Vous avez été nombreux à venir découvrir le stand des grands projets de la ville du Creusot sur la foire et nous vous en remercions ! Devant l’adhésion et les nombreuses questions que les habitants de la ville et l’ensemble des visiteurs ont évoqué, la municipalité a souhaité imaginer une nouvelle opportunité pour se rencontrer et échanger à nouveau sur la ville d’aujourd’hui et de demain ! Cette fois, c’est au Grand Salon de l’Hôtel de Ville que cela se passe !

Programme
Pendant tout le weekend du 30 septembre et 1er octobre, l’Hôtel de Ville ouvre ses portes aux citoyens. Les élus de la Majorité Municipale les accueillent pour aborder les grands projets d’urbanisme au Creusot. Le Pont de la Gare, l’ouverture du Parc de la Verrerie côté place Schneider… Mais aussi, la très attendue requalification de la rue de l’étang de la forge ! Un projet associant volonté de restructuration urbaine, revalorisation du patrimoine naturel et surtout itinérance douce et nouvelle mobilité pour les usagers ! Ces sujets variés mais profondément cohérents sont au programme de ces deux journées qui ne manqueront pas d’être riches en échanges  

Présentations le samedi à 10h15 et 14h30
Deux présentations commentées des élus de la ville sont prévues le samedi à 10h15 et 14h30. L’occasion idéale pour un temps d’échange sous forme de tables rondes, ouvertes à tous ! Naturellement, l’invitation est également donnée aux Conseils d’Habitants, mais c’est bien l’ensemble des Creusotins qui est convié à ces ateliers !

 Déambulation libre le reste du week-end
De plus, pour garantir davantage de souplesse aux ateliers urbains et permettre au plus grand nombre de venir, une exposition permanente aura lieu à 10h à 17h le samedi et de 14h à 17h le dimanche. Etre flexible et accessible aux Creusotins, en prenant au mieux en compte leur organisation familiale, professionnelle et personnelle est essentiel. Bien entendu cette permanence est l’occasion d’échanger, de poser des questions ou tout simplement de se renseigner sur ce qui bouge au Creusot !